Si vous ne savez pas ce k'est un "BOT", alors c'est que vous abordez cette rubrique un peu tôt. Mais mantenant que vous êtes là, sachez k'un BOT est un programme informatique qui peut être configuré pour réaliser des tâches (automatiquement ou pas) sur un canal (gérer le topic, contrôler le flood, kicker des users, faire des statistiques du salon...). Il doit aussi "obéir" aux commandes de son "propriétaire", afin par exemple de maintenir un salon ouvert, de protéger le pseudo et d'oper le fameux "maitre" dès son retour.

Le bot, s'il est performant, permet aussi d'attribuer des droits à des amis, selon différents niveaux d'accès qui débloquent l'utilisation de certaines commandes (par exemple le "proprio" du bot sera Access 1000 et pourra utiliser TOUTES les commandes).

Depuis des années que je chate sous Mac, je n'ai jamais trouvé de BOT digne de ce nom. Enfin... jusqu'à il y a qques jours... Le bot que vous allez pouvoir télécharger ici est extrêment complet, fiable et ultra efficace. Si vous débutez en IRC, alors attendez encore un peu pour vous aventurer dans sa gestion... sinon, n'hésitez pas une seconde !!!

So-Bot décrit par son concepteur :

"SoBot, comme son nom l'indique, est un Bot, c'est-à-dire, plus communément, un robot IRC, comme apparemment il en existe déjà plusieurs. La nouveauté, c'est qu'il est entièrement conçu pour l'OS Macintosh. Ecrit en C++, il utilise le style simple ET stable des bots tournant sous UNIX, mais y ajoute une convivialité qui, parfois, pouvait manquer..."

So est un logiciel de Stéphane Thiell

Version Classic PPC
1 Mo
Version Carbon PPC (Mac OS X)
1,3 Mo
SoHelp - Une aide détaillée et en français des commandes
332 ko

N'oubliez pas que de nombreux servers n'acceptent pas les Bots, ou alors avec une autorisation. Il est donc préférable de vous renseigner avant de l'installer sur votre salon ;o)

Rappelez-vous aussi que So-Bot est livré ici en version complète, mais que c'est un shareware.