Dans le menu Ircle, choisissez Raccourcis, puis Definir. Vous obtenez la fenêtre ci-dessous, mais vide... reste plus k'a la remplir avec les formules que vous voulez trouver en boutons. Vous pouvez entrer jusqu'à 50 commandes, ce ki est largement suffisant si vous n'êtes pas Opérateur Global ou plus.

 

La première ligne de notre exemple envoie un avertissement sur le salon public, au nick selectionné, avec retour automatique (pas la peine de faire return). Il ne reste une fois toutes ces lignes remplies k' à intégrer ces formules dans les boutons.

Rien de plus simple : Préférences, Boutons...

.

Dans le cadre Groupes de boutons, faire défiler le petit menu jusqu'au raccourcis. Il suffit ensuite de les prendre en cliquant dessus et en les faisant glisser à l'endroit ou l'on veut les positionner
Une fois ke les boutons sont positionnés, il ne reste ka les renommer en double-cliquant dessus (toujours dans la fenêtre ci-dessus) et de changer leur titre.
 
Avec ça, la modération est déjà plus cool car on sait kon a toujours une solution d'intervention rapide : on sélectionne le pseudo, et on appuie sur un bouton !