Même si Ircle n'est pas aussi pratique et évolutif que mIRC sur PC, de nombreuses options et kkes astuces bien pratiques permettent d'être efficace et de ne pas se retrouver submergé lorsque l'on modère plusieurs salons.

Nous avons déjà vu dans la rubrique SCRIPT l'intérêt de Bloody Manager. Je rappelle à ce propos qu'il est interdit d'utiliser des autokicks sur le chat wana/voila, et c'est bien normal.

Voici comment j'ai procédé pour disposer d'un "poste d'OP" facile à uiliser...

Tout d'abord, j'ai entièrement reconfiguré les boutons (souvenez-vous, en bas de la fenêtre Users) :

Vous voyez... ça n'a plus rien en commun avec la palette d'origine. Et pour la modération, je peux vous dire que c'est TRES efficace. Alors bien sûr ça ne fait rien "à votre place", mais peu importe puisque vous disposez déjà de tout "sous la main".

Par exemple, le bouton "Langage" envoie directement au pseudo sélectionné un message lui indiquant kil doit modérer un peu son langage... "Klangage" correspond évidemment au kick pour le même motif.

Pareil pour flood, répétition de touche, averto pour MAJ, kick pour scripts, pub, et coordonnées sur un chan public.

Ce sont des messages tout faits, donc à utiliser kan on a pas le temps de taper autre chose. Je vous invite à consulter la rubrique "Reglages avancés" dans configuration d'Ircle si vous ne savez pas réorganiser les boutons.

 

La deuxième astuce consiste à utiliser un petit logiciel ki s'appelle DropDrawers et ki permet de disposer des onglets sur le bord de l'écran. Et dedans vous y mettez ce que vous voulez. Alors effectivement il n'y a pas d'interactivité totale entre Ircle et DropDrawers, mais cela permet d'appeler une quantité importante de commandes ou de textes sans les taper. Chez moi ça donne ça :

(je ne vous montre pas ce kil y a dans "commandes"... lol !)

Un double-clic sur une case, et le texte s'affiche dans Ircle ! Il suffit alors de faire Return et hop c parti.

Vous pouvez mettre bcp d'onglets et vous pouvez tout configurer. C'est vraiment pratique. Vous pouvez le télécharger là : Drop Drawers