Nous allons nous connecter au Chat Wanadoo/Voila. Pourquoi celui là ? Tout simplement parce qu'il fait bon y être, et que j'y vais depuis déjà 2 ans et demi avec toujours autant de plaisir.

La première étape consiste à configurer les éléments qui vous identifient sur le chat, c'est à dire Pseudo, Identification et "Nom réel". Mais commençons par configurer le serveur.

Allez on y va... dans le menu, allez dans Fenêtres et cliquez sur Connexions...

une fenetre s'ouvre, avec une liste de serveurs et l'état des connexions :

Dans cet exemple, on aperçoit déjà un serveur nommé Wanadoo. Voici la marche à suivre pour que ce soir pareil chez vous...

Cliquez sur la case Serveur, une fenêtre s'ouvre

Cliquez sur Ajouter, une autre fenêtre s'ouvre :

entrez les nom et port comme indiqué ci dessus, cliquez sur OK. Selectionner ensuite le serveur nouvellement créer puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Serveur.

Maintenant occupons-nous du pseudo et de la sélection du serveur pour la connection :

Sélectionnez la première ligne dans la fenêtre Connexion, puis cliquez sur Modifier. Nous obtenons ça :

Vérifiez que le serveut sélectionné est bien Wanadoo (sinon cliquez sur sélectionner pour le faire) Entrez votre pseudo, identification et nom réel, puis cliquez sur OK.

Trouvez un pseudo dont vous êtes sûr de ne pas vous lasser, parce qu'il est très difficile d'en changer quand des dizaines de chatteurs vous connaissent avec celui-ci.

Ne prenez JAMAIS le pseudo de quelqu'un, vous seriez rapidement découvert et sans doute exclu des salons.

Vous êtes maintenant prêt à vous connecter...

Cliquez sur la première ligne dans la fenêtre Connexion, et cliquez sur Connect.

La fenêtre Serveur va afficher les différentes étapes de connexion. Lorsque la connection est effective, allez dans le menu Commandes (en haut) et sélectionnez Liste, puis OK.

La liste des salons de discussion va s'afficher après quelques instants, il vous suffit enfin de double cliquer sur un salon pour y entrer ;o)

BON CHAT :o)